Fondation pour la Nature et l’Homme

Engager la transition écologique de nos sociétés

Créée en 1990, la Fondation pour la Nature et l’Homme œuvre pour un monde équitable et solidaire qui respecte la Nature et le bien-être de l’Homme.

Elle s’est donné pour mission de proposer et accélérer les changements de comportements individuels et collectifs et soutenir des initiatives environnementales en France comme à l’international pour engager la transition écologique de nos sociétés.

Objectif : préserver le patrimoine naturel commun, le partage équitable des ressources, la solidarité et le respect de la diversité sous toutes ses formes.

Pour y parvenir :

• La Fondation s’appuie sur l’information scientifique la plus complète et objective possible concernant, notamment, l’état écologique de notre planète.
  • Elle se base sur la pédagogie pour faire le lien entre les connaissances et l’action auprès de tous les publics. Elle participe, ainsi, à la prise de conscience de l’interdépendance entre les humains et l’ensemble du vivant et de la nécessité d’imaginer des solutions communes.
  • Elle participe au débat public en proposant et en portant des solutions à mettre en œuvre pour transformer nos sociétés et en s’impliquant aux côtés des acteurs du changement.

Découvrir la contribution de la Fondation pour la Nature et l’Homme pour Solutions d’associations

Site internet de la Fondation pour la nature et l’homme
Contacter la Fondation pour la nature et l’homme

2 commentaires Ajoutez le votre