Ligue de l’enseignement

Un avenir par l’éducation populaire

Mouvement laïque d’éducation populaire, la Ligue de l’enseignement propose des activités éducatives, culturelles, sportives et de loisirs, à travers 103 fédérations départementales qui accompagnent des associations présentes dans 24 000 communes.

S’engager à la Ligue, c’est apprendre par et avec les autres, faire vivre la convivialité et la fraternité.

S’engager à la Ligue, c’est construire de la solidarité et agir contre les inégalités.

S’engager à la Ligue, c’est prendre sa part d’une démocratie qui implique tous ses citoyens.

S’engager à la Ligue, c’est créer un lien entre des actes à la mesure de chacun et des combats à l’échelle de l’humanité.

Découvrir l’article paru dans le cahier spécial « Nous demain – La voie des associations » publié dans la revue We Demain n°17 et la contribution pour Solutions d’associations « La laïcité au service de la cohésion sociale ».

Site internet de la Ligue de l’enseignement
Contacter la Ligue de l’enseignement

2 commentaires Ajoutez le votre