Le Secours Catholique

Rester mobilisés contre la pauvreté

Le Secours Catholique-Caritas France réunit plus de 67 000 bénévoles et près de 1000 salariés qui agissent contre la pauvreté et en faveur de la solidarité, en France et dans le monde.

En tant que service de l’Église catholique qui a pour mission de soutenir les plus fragiles, l’association, créée en 1946, se mobilise sur le territoire hexagonal et outre-mer et apporte son soutien dans plus de 70 pays et territoires en lien avec le réseau mondial Caritas Internationalis.

Le Secours Catholique s’attaque à toutes les causes de pauvreté, d’inégalités et d’exclusion. L’association interpelle l’opinion et les pouvoirs publics et propose des solutions dans la durée. Elle place au cœur de son action la participation des personnes accompagnées et le renforcement de la capacité de tous à agir ensemble.

Rapport 2016 du Secours Catholique sur l’état de la pauvreté en France

En France en 2015, le Secours Catholique a soutenu 1 460 000 personnes au sein de 2 400 lieux d’accueil. À l’international, 707 opérations ont été menées en 2015, dans 72 pays ou zones, en lien avec le réseau Caritas Internationalis. En un an, 4,2 millions de personnes ont été bénéficiaires de l’aide internationale du Secours Catholique-Caritas France.

Découvrir les contributions du Secours catholique pour Solutions d’associations : « Pour une protection sociale et solidaire » et « Contre la pauvreté, favoriser l’accès et le retour à l’emploi »

Site internet du Secours Catholique
Contacter le Secours Catholique