AFEV

Contre les inégalités éducatives

L’ Afev, pour Association de la fondation étudiante de la ville, est une association qui lutte contre les inégalités éducatives en créant des espaces d’engagement citoyen pour les jeunes.

Présente dans 330 quartiers, organisant plus d’un million d’heures d’engagement solidaire par an, l’Afev est devenue le premier réseau d’intervention d’étudiants dans les quartiers populaires.

L’Afev mène trois programmes d’actions : l’accompagnement individuel, l’accueil de jeunes en service civique, au travers notamment du dispositif « Volontaires En Résidence », et les « Kolocations À Projets Solidaires » (KAPS).

Découvrir les contributions de l’Afev pour Solutions d’associations : « Pour la réussite de tous les enfants » et « Favoriser et reconnaître l’engagement des jeunes ».

SITE INTERNET DE l’AFEV
CONTACTER L’AFEV