ASTREES

Atelier social du futur

ASTREES décrypte les transformations du travail et de l’emploi, invente et diffuse, en France et en Europe, des pratiques sociales novatrices.

À la fois think tank et laboratoire, ASTREES est à mi-chemin entre le penser et le faire, essayant toujours d’avoir « un coup d’avance » pour anticiper et aider à traiter les sujets à risque.

VOCATION

Dans le monde du travail et de l’emploi, faire bouger les lignes immobilisées malgré les mutations économiques, culturelles et environnementales.

AMBITION

Devenir l’atelier social du futur, association reconnue pour son expertise, sa méthodologie d’innovation et sa parole libre au-delà des postures, prenant en compte, sans enjeu, les points de vue de tous les acteurs du social.

MIssioNs

Défricher, décrypter, éclairer les transformations du travail et de l’emploi en  France et en Europe dans le nouveau contexte mondial afin d’inventorier, inventer, expérimenter, partager des propositions de pratiques sociales nouvelles.

Découvrir la contribution d’ASTREES pour Solutions d’associations.

Présentation d’astrees (2017)
SITE INTERNET D’astrees