CLONG – Volontariat

Pour une coopération de proximité

Le CLONG-Volontariat est un collectif créé en 1979 qui rassemble 14 associations de solidarité internationale impliquées dans l’envoi de volontaires en mission de coopération au développement ou d’urgence humanitaire, en Afrique, Amérique du Sud, Asie et Europe de l’Est.

C’est un lieu d’échanges, de réflexions et d’analyse des pratique du volontariat de solidarité internationale et sur les autres formes d’expatriations solidaires.

Le CLONG-Volontariat œuvre pour un engagement au service d’acteurs du Sud dans un esprit de solidarité et de réciprocité pour le développement ou la gestion de crises humanitaires.

Découvrir la contribution du CLONG-Volontariat pour Solutions d’associations.

SITE INTERNET DU CLONG-volontariat
CONTACTER LE clong-volontariat