D’Écouves Verte

Animer la vie du territoire

L’association a pour objet de contribuer à la vie de son territoire par la mise en œuvre de projets d’ animation socio-culturelle et sportive, l’organisation d’activités internationales privilégiant la rencontre interculturelle, la contribution à une dynamique de promotion des valeurs de l’éducation populaire en participant à la formation des acteurs éducatifs.

Ses moyens d’action sont :

• Animer des lieux, des activités et des espaces de convivialité favorisant l’émergence de projets individuels et/ou collectifs, la création de liens sociaux, la découverte de territoires
  • Concevoir des activités et des contextes favorisant l’expression et la valorisation des savoirs individuels et collectifs
  • Organiser des rencontres internationales d’individus et de groupes jeunes et adultes
  • Accompagner des projets individuels et collectifs porteurs d’engagement et d’orientations éducatives assurant la promotion de l’individu
  • Transmettre et former aux connaissances et pratiques professionnelles d’animation porteuses des valeurs de l’éducation populaire

Découvrir la contribution de D’Écouves Verte pour Solutions d’associations.

SITE INTERNET De d’Écouves Verte
CONTACTER D’ÉCOUVES VERTE