Empreintes Citoyennes

Encourager la citoyenneté active

Notre postulat :

La citoyenneté revêt un enjeu, voire une responsabilité, pour les collectivités territoriales et l’association « Empreintes Citoyennes » consacre son action à les accompagner. Mais c’est aussi un enjeu pour les entreprises qui sont des acteurs à part entière de la citoyenneté, d’autant plus dans le cadre de la Responsabilité Sociale des Entreprises.

Empreintes Citoyennes déploie :

• Une démarche d’activation de citoyenneté en développant des outils innovants et adaptables qui relèvent d’un processus.
  • Une démarche participative en couvrant différents champs d’intervention (définition stratégique, l’animation et la tiers-garance)
  • Une démarche « hurbaine » (intégrer l’humain dans l’urbain) pour établir les conditions d’un aménagement urbain responsable et humain, ouvert au dialogue et à la considération de l’expertise d’usage.
  • Une démarche éco-citoyenne, pour développer le lien entre citoyenneté et responsabilité face au développement durable.

Découvrir la contribution d’Empreintes Citoyennes pour Solutions d’associations.

SITE INTERNET D’EMPREINTES CITOYENNES
contacter empreintes citoyennes