France Alzheimer et maladies apparentées

Reconnaître les besoins des personnes malades et de leur famille

Créée en 1985 à l’initiative de familles de personnes malades et de professionnels du secteur sanitaire et social, France Alzheimer et maladies apparentées est à ce jour la seule association nationale de familles reconnue d’utilité publique dans le domaine.

Depuis plus de 30 ans, France Alzheimer et maladies apparentées se mobilise autour de quatre missions :

• soutenir les personnes malades et leur famille,
  • contribuer aux progrès de la recherche,
  • sensibiliser l’opinion et impliquer les pouvoirs publics,
  • former les aidants familiaux, les bénévoles, et les professionnels.

Celles-ci sont déclinées partout en France grâce aux 92 associations départementales du réseau. Au niveau local, chaque association propose des activités variées pour apporter aux familles et aux personnes malades une aide de proximité et un soutien au quotidien.

Découvrir la contribution de France Alzheimer pour Solutions d’associations.

SITE INTERNET De france alzheimer

CONTACTER france alzheimer