France Volontaires

Promotion et développement du volontariat international

France Volontaires, échanges et solidarité internationale

La plateforme France Volontaires a pour objet de promouvoir et de développer les différentes formes d’engagement d’échanges et de volontariats solidaires à l’international. Présente dans 24 pays, l’association dispose d’une gouvernance paritaire avec une assemblée générale composée de quatre collèges (ministères et organismes publics, associations et fondations, collectivités territoriales et leurs organisations représentatives, personnalités qualifiées).

France Volontaires a pour mission de :

• soutenir le développement des différentes formes d’engagement ;
  • accompagner les organismes d’envoi, favoriser leur structuration ; contribuer à leur développement et faciliter la mise en cohérence de l’ensemble du secteur ;
  • contribuer à la qualité des volontariats internationaux d’échanges et de solidarité internationale ;
  • participer à l’envoi de volontaires et expérimenter de nouveaux dispositifs d’échanges et de volontariat solidaire à l’international.

Ce projet s’exprime dans le respect des valeurs énoncées dans la charte commune à laquelle adhèrent les organismes d’envoi de volontaires et eux-mêmes.

Découvrir les contributions de France Volontaires pour Solutions d’associations : « La mobilité solidaire » et « Des engagements volontaires dans un monde en mutation »

Site internet de France Volontaires
Contacter France Volontaires