Grands-parents pour le climat France

Une terre à vivre pour les petits-enfants


Les Grands-Parents s’engagent

Des mouvements de parents, grands-parents se développent à travers le monde : U.S.A., Canada, Australie, Suède, Norvège, Suisse, Royaume-Uni, Belgique … et aussi en France.

Leur point commun ? Ils font partie d’une catégorie de citoyens majoritairement privilégiés. Pour la plupart, ils ont vécu 70 ans de paix et de confort matériel. Libres de paroles et d’actions, ils prennent le temps et assument le devoir de contribuer à créer un monde vivable pour leurs petits-enfants et pour tous les petits-enfants du monde.

  • Ils s’impliquent dans des solutions pertinentes, rapides et efficaces pour accélérer la transition énergétique.
  • Ils mobilisent la génération des plus de 50 ans et les invitent à reconsidérer leur mode de vie jusqu’ici construit sur le modèle des « 30 Glorieuses ».
  • Ils accompagnent les petits-enfants dans la construction de leur futur et les convainquent d’une vie de sobriété n’excluant pas les plaisirs du partage et de la fraternité.

Enfin, ils font pression sur les décideurs politiques pour modifier la législation au service d’une transition écologique des sociétés et obtenir des décideurs financiers et économiques une orientation des moyens vers des projets industriels utiles aux humains, sobres en énergie et privilégiant les énergies renouvelables.

Découvrir la contribution de Grands-parents pour le climat France pour Solutions d’associations

 

Site internet de Grands-parents pour le climat France
Contacter Grands-parents pour le climat France

3 commentaires Ajoutez le votre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *