Kiron France

Tremplin universitaire pour personnes réfugiées

Kiron France est une association loi 1901 qui permet aux personnes réfugiées et demandeuses d’asile de commencer ou reprendre des études universitaires gratuitement en France.

Les personnes déplacées font face à des obstacles exceptionnels dans leurs tentatives d’accès à l’enseignement supérieur en France. Face à des barrières nombreuses, il faut opter pour des solutions innovantes.C’est ce que propose notre programme.

Le modèle hybride d’apprentissage de Kiron permet aux personnes réfugiées d’accéder à des formations diplômantes de niveau licence :

• les étudiant.e.s réalisent leur première année d’étude en ligne;
  • la deuxième et la troisième année, les étudiant.e.s poursuivent leur formation au sein de l’une de nos universités partenaires. Ils reçoivent alors un diplôme reconnu, s’ils remplissent bien les exigences académiques de l’université.

Notre objectif global est de permettre aux personnes déplacées de recommencer à envisager l’avenir de manière positive et de s’épanouir dans leurs pays d’accueil.

Découvrir la contribution de Kiron France pour Solutions d’associations.

TÉLÉCHARGER LA PLAQUETTE DE KIRON FRANCE
SITE INTERNET DE KIRON (INTERNATIONAL)

CONTACTER KIRON FRANCE

Un commentaire Ajoutez le votre