Le Geres

Groupe Énergies Renouvelables, Environnement et Solidarités


Créé à Marseille en 1976, au lendemain du premier choc pétrolier, le GERES est une ONG de développement spécialisée dans l’énergie durable et la protection de l’environnement.

Il agit en toute indépendance depuis 40 ans pour l’amélioration des conditions de vie des populations et la préservation des ressources naturelles.

Avec une équipe de 150 professionnels, le GERES développe des technologies et des services pour construire des filières économiques pérennes, intégrant les dimensions humaines, sociales et culturelles des territoires d’intervention.

Basé à Aubagne, à proximité de Marseille, le GERES mène des projets de développement durable innovants, en France (région PACA principalement), en Europe, en Afrique et en Asie. L’association initie et met en œuvre, au Nord comme au Sud, des projets de développement et de solidarité, dans les domaines de l’énergie et de l’environnement, en partenariat avec des acteurs locaux.

Pour mener à bien sa mission, le GERES dispose de représentations permanentes en France et dans 8 pays du Sud. Elles sont chargées de piloter les programmes avec nos partenaires de terrain. L’activité de l’association s’articule autour d’équipes opérationnelles organisées en 4 grandes zones géographiques, et agissant sur 5 thématiques d’intervention.

 

Découvrir la contribution du Geres pour Solutions d’associations


→ SITE INTERNET Du GERES

→ CONTACTER LE GERES
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *