Lifelong Learning Platform

L’éducation et la formation tout au long de la vie

La plate-forme Lifelong Learning Platform, basée à Bruxelles, a été créée en 2005 et regroupe aujourd’hui plus de quarante réseaux de tous les secteurs de l’éducation et de la formation tout au long de la vie : éducation formelle, éducation non formelle, insertion sociale e professionnelle, éducation des adultes, associations de jeunesse, association de parents d’élèves, coordination de régions et de collectivités territoriales, universités…

La plate-forme publie des « policy papers » sur les thèmes de la formation tout au long de la vie et participe au « lobby » quotidien en direction des institutions européennes. Un site internet regroupe toutes les publications de la plateforme (la langue de travail est l’anglais).

Une conférence annuelle regroupe toutes les personnes qui le souhaitent sur les thèmes « d’actualité européenne ». Des groupes de travail sont mis en place : défis numériques, compétences de base en éducation non formelle, éducation, citoyenneté et justice sociale.

La plateforme collabore avec d’autres regroupements de la société civile européenne : Forum Civique Européen, Civil society Europe, SOLIDAR, plateforme sociale, Concord, Forum Européen pour la jeunesse.

Découvrir la contribution de la Lifelong Learning Platform pour Solutions d’associations

Site internet de Lifelong Learning Platform
→ Contacter Lifelong Learning Platform