Ligue des droits de l’Homme

Des droits pour toutes et tous, indivisibles et effectifs !

Association de la loi de 1901, la Ligue française de défense des droits de l’Homme, « LDH », regroupe les femmes et les hommes de tous horizons et toutes conditions, qui choisissent librement de s’associer afin de réfléchir, discuter, agir pour la défense des droits et libertés, de toutes et de tous. Elle intervient sur l’ensemble du territoire à travers ses sections locales.

Une action indépendante, un engagement citoyen

La Ligue des droits de l’Homme est un acteur civique libre et indépendant des partis politiques, des syndicats et des associations. Elle se revendique comme citoyenne, impliquée dans la vie politique, elle participe à ses débats. Elle combat les injustices, le racisme, le sexisme, l’antisémitisme et les discriminations de tous ordres.

Elle s’intéresse à la citoyenneté sociale et propose des mesures pour une démocratie forte et vivante, en France et en Europe. Elle défend la laïcité, notamment contre ses instrumentalisations xénophobes. Elle promeut les libertés, l’égalité des droits et la fraternité comme fondements d’une société fraternelle et, donc, solidaire.

Découvrir la contribution de la Ligue des droits de l’Homme pour Solutions d’associations

Site internet de la Ligue des droits de l’Homme
Contacter la Ligue des droits de l’Homme

2 commentaires Ajoutez le votre