Démarche

Solutions d’associations est né de la volonté partagée de la Fonda et du Mouvement associatif de mettre en lumière et de répertorier les points de vue et idées d’experts de terrain qui agissent au quotidien pour résoudre des problèmes structurants pour l’avenir de notre société : les acteurs du monde associatif.

Face aux multiples enjeux  liés à la santé, l’éducation, l’environnement, la solidarité, l’économie et le travail, la culture, la sécurité, la situation géopolitique, l’aide au développement, cette démarche, impulsée dans le cadre du débat public et politique accompagnant les élections présidentielle et législative de 2017,  a l’ambition de rappeler l’expertise et le savoir-faire des associations, la pertinence de leurs idées et des solutions qu’elles développent, et qui mériteraient d’être davantage valorisées, enrichies et essaimées.

Alimenté régulièrement de nouvelles prises de parole associatives, le site « solutionsdassociations.org » a été imaginé comme une plate-forme pérenne, réservoir d’expertises sur les véritables enjeux à traiter et d’idées à développer pour y faire face.

Les associations qui le souhaitent peuvent ainsi continuer à nous adresser leur contribution.

Dans cette rubrique

Vous trouverez des informations complémentaires sur la genèse et philosophie du projet, le lancement de la campagne Solutions d’associations le 15 mars 2017 et les partenaires qui soutiennent la démarche.

Journalistes, rendez-vous dans l’espace presse pour accéder aux communiqués.