L’exercice de prospective « Faire ensemble 2030 »

Les « solutions d’associations » sont au cœur du nouveau cycle de prospective participative « Faire ensemble 2030 », impulsé par la Fonda en septembre 2017 et organisé en partenariat avec le Mouvement associatif, Futuribles et le Comité 21.

En effet, l’objectif principal de cet exercice est de démontrer et d’accroître la capacité des acteurs associatifs à répondre aux défis majeurs qui s’imposent à notre société, dans la lignée des Objectifs de développement durable que l’ONU a défini.

À travers cet exercice de prospective, l’idée est de favoriser le décloisonnement entre acteurs et de faciliter la formalisation de stratégies d’impact collectif, afin de bâtir ensemble un futur souhaitable.

Ce nouveau cycle s’appuiera notamment sur un programme de séminaires de travail réguliers et la tenue d’une grande Université de prospective les 22 et 23 mars 2018 à Paris. Lors de cet événement, certaines « Solutions d’associations » seront mises en lumière au titre d’exemples probants et inspirants d’actions offrant une réponse aux enjeux de développement durable.

→ N’hésitez pas à partager dès maintenant votre « solution d’association » sur notre site !