ODD et solutions

Dans sa diversité, le monde associatif a des idées et agit pour relever les défis qui traversent notre société.

Vous trouverez dans cette rubrique les prises de parole d’associations de tous horizons, classées en fonction des dix-sept Objectifs de développement durable :

Ces contributions témoignent à la fois de l’expertise et du savoir-faire des associations.

* Aucune ou peu de solutions associatives nous ont été adressées en lien avec ces ODD. N’hésitez pas à contribuer au projet !

Chaque contribution s’articule en trois volets :

• le constat que fait l’association sur la situation actuelle et le problème qui en découle;
  • les enjeux à traiter à court, moyen et long termes si la situation n’évolue pas ;
  • les solutions, idées ou actions réalisées par l’association sur le terrain pour répondre au problème.

Bonne navigation et bonne lecture !

Découvrir les associations qui ont participé au projet Solutions d’associations

Licence Creative Commons
L’ensemble des contributions, hors mention contraire et articles du cahier spécial « Nous demain – La voie des associations », est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.